Les élections ont rapporté près de 5 millions à Bpost

© Belga

Bpost a enregistré des revenus de 1,24 milliard d’euros au premier semestre 2014, en hausse de 0,4%, annonce l’entreprise mercredi, après clôture de la bourse. Les revenus du deuxième trimestre atteignent 613,5 millions d’euros (+1,7%) et le bénéfice net est de 93,2 millions d’euros (+13,5%).

Au premier semestre de 2014, les revenus provenant du courrier national se sont établis à 771,9 millions d’euros, soit une baisse de 16,7 millions d’euros par rapport à l’année dernière. Cette diminution est due à un recul de l’évolution du volume sous-jacent de – 4,9 % ( – 4,1 % en incluant l’effet des élections), partiellement compensée par les augmentations de prix et les revenus des élections. Les élections ont contribué à hauteur de 4,6 millions d’euros de revenus pour le deuxième trimestre. Au premier semestre, les revenus liés aux paquets ont atteint 144,2 millions d’euros grâce aux paquets internationaux et à la croissance de + 5,2 % du volume des paquets nationaux.

“Nous sommes convaincus de notre capacité à enregistrer des résultats opérationnels (EBITDA et EBIT) semblables à ceux de l’année dernière pour le second semestre de l’année et par conséquent, à maintenir l’avance prise au premier semestre”, indique bpost.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content