Les écouteurs Beats Electronics passeraient dans le giron d'Apple

09/05/14 à 11:30 - Mise à jour à 11:30

Source: Trends-Tendances

Les casques Beats Electronics, cela vous dit quelque chose ? Ces casques écouteurs aux formes particulières, les écouteurs du rappeur américain Dr. Dre sont en passe de se faire racheter par Apple pour 3,2 milliards de dollars. Quoi de plus normal pour une société pour qui technologie a toujours rimé avec design.

Les écouteurs Beats Electronics passeraient dans le giron d'Apple

© Reuters

Plusieurs sources proches du dossier déclarent que cette transaction, dont le montant s'élèverait à un montant de 3,2 milliards de dollars, pourrait être annoncée la semaine prochaine. A condition que les négociations n'échouent pas à la dernière minute... ce qui est toujours possible.

Si tel n'était pas le cas et que l'entreprise à la Pomme s'offre Beats Electronics, cela serait la plus grosse acquisition jamais effectuée par Apple. En effet, jusque-là, Apple se limitait à des rachats de technologies ou de services de pointe peu connus. Pourquoi ce changement de stratégie ? Peut-être parce que, à en croire le Financial Times, Apple achèterait non seulement les gros casques stéréo colorés de la marque Dr. Dre, mais aussi (et surtout ?) le service de musique en streaming que Beats Electronics a lancé récemment, Beats Music.

Nos partenaires