Les constructeurs automobiles veulent vendre à "tout prix"

09/07/13 à 08:22 - Mise à jour à 08:22

Source: Trends-Tendances

L'effondrement de la demande de voitures en Europe du sud a entraîné des surplus de stocks dans les usines des constructeurs automobiles. Le secteur tente désormais d'écouler les voitures qui ne se vendent plus dans d'autres régions comme la Belgique.

Les constructeurs automobiles veulent vendre à "tout prix"

© BELGA

La Belgique, avec une demande qui reste plus soutenue, est devenue un vrai terrain de chasse au client et les bonnes affaires foisonnent, d'après une enquête réalisée par le quotidien l'Echo.

Avec un marché qui s'est effondré de 6,8% en Europe depuis le mois de janvier, la plupart des constructeurs sont malmenés. Les Français, les Allemands, Fiat, Ford et les autres espéraient une stabilisation de la demande continentale, après une année 2012 catastrophique sur le plan commercial dans l'Union. Ils avaient donc planifié leur production en proportion. Conséquence: leurs usines débordent de voitures qu'il faut vendre à "tout prix" pour éviter que gonflent les coûts fixes. Au grand bonheur du consommateur belge qui peut bénéficier de réductions conséquentes.

Certains voitures sont ainsi jusqu'à 35% moins chères que dans les catalogues, indique notamment l'Echo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires