Les calculs d'Amazon derrière sa livraison en une heure

04/07/16 à 10:26 - Mise à jour à 05/07/16 à 12:28

Source: Trends-Tendances

Dans la capitale française, Amazon vient de lancer un service de livraison en moins d'une heure. Une nouveauté qui séduit le client mais déplaît à la mairie de Paris qui craint l'impact sur les commerces locaux. Pour Amazon, il ne s'agirait pas simplement de plaire au consommateur. Ses calculs vont bien plus loin.

Penser aux légumes dont on aura besoin le soir. Les commander online et les recevoir une heure après. C'est le service qu'Amazon propose depuis peu à ses clients parisiens. Ce service, baptisé Amazon Prime Now, vient de démarrer dans la capitale française et s'adresse à tous les abonnés premium du géant de l'e-commerce, qui s'acquittent mensuellement de 49 euros pour bénéficier de certains avantages notamment en matière de livraison. Le concept ? Une livraison ultra-rapide : soit dans l'heure pour 5,9 euros de plus, soit dans les deux heures gratuitement. Et cela sur 18.000 références (des produits du quotidien, dont environ 5.000 produits frais ou surgelés) parmi les 200 millions de produits que propose le géant mondial de l'e-commerce sur son site français.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Inscrivez-vous afin de pouvoir lire 4 articles gratuits par mois.

Nos partenaires