Les biscuits Delacre dévorés par un géant chinois ?

27/09/10 à 09:44 - Mise à jour à 09:44

Source: Trends-Tendances

Le géant chinois de l'alimentaire Brigh Food serait prêt à investir jusqu'à 2,3 milliards d'euros pour acquérir le britannique United Biscuits, propriétaire de Delacre chez nous, mais aussi de Jaffa Cake et Sultana, et propriété des fonds Blackstone et PAI Partners.

Les biscuits Delacre dévorés par un géant chinois ?

Bright Food Group, la plus grande entreprise alimentaire de Shanghai, a entamé des négociations en vue de la reprise du britannique United Biscuits, qui est momentanément entre les mains des fonds Blackstone en PAI Partners. United Biscuits est, entre autres, le propriétaire de la célèbre marque belge de biscuits Delacre.

Selon le Sunday Times, les Chinois seraient prêts à investir jusqu'à 2,3 milliards d'euros pour acquérir United Biscuits. Le quotidien britannique indique cependant que deux autres géants de l'industrie alimentaire, Campbell Soup et Nestlé, sont également intéressés par le propriétaire de Delacre.

United Biscuits a été fondée en 1948, à la suite de la fusion de deux sociétés écossaises. Les marques qu'elle possède, telles que Delacre (fondée en Belgique en 1891 et rachetée en 1998), Jaffa Cake et Sultana, sont vendues dans plus de 100 pays de par le monde.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires