Les Angry Birds de retour pour sauver leur créateur

30/07/15 à 16:00 - Mise à jour à 16:00

Le créateur des jeux vidéo Angry Birds, le finlandais Rovio, a lancé jeudi Angry Birds 2, la suite du célèbre jeu mettant en scène des oiseaux furieux et des cochons verts, dans l'espoir de redresser ses comptes.

Les Angry Birds de retour pour sauver leur créateur

© Rovio

L'entreprise, qui affirme que la première version a été le jeu le plus téléchargé de l'histoire sur portable, promet "de nouvelles tours à démolir, des cochons à exploser et des projectiles à maîtriser" pour son jeu disponible sur les plateformes IOS d'Apple et Android de Windows.

Angry Birds a été un succès mondial après son lancement en 2009 mais le jeu a commencé à perdre un peu de sa popularité à partir de 2013 et Rovio essaie aujourd'hui de relancer sa rentabilité.

Son résultat d'exploitation est tombé à 10 millions d'euros l'an dernier, moins du tiers de 2013 (36,5 millions). En décembre, Rovio a annoncé la suppression de 110 emplois, près d'un poste sur six.

Rovio a promis une refonte de la sensation jeu dans la nouvelle version, expliquant que "les outils de conception ont énormément changé depuis la version originale en 2009".

L'entreprise planche aussi sur un film en 3D qui devrait sortir en mai 2016 en même temps qu'une collection Lego spécial Angry Birds.

En plus de ses jeux, elle vend des produits dérivés Angry Birds, exploite des parcs à thème dans plusieurs pays dont la Finlande, la Chine et l'Espagne, et publie des livres pour enfants traduits dans des dizaines de langues.

En savoir plus sur:

Nos partenaires