Les 5 signes qui montrent que votre job n'est plus fait pour vous

29/04/15 à 13:30 - Mise à jour à 16:29

Source: Time

Votre travail vous frustre au point d'appréhender, chaque matin, la sonnerie du réveil ? Il est peut-être temps de changer de cap. Voici 5 signes qui montrent que votre job est sans doute trop rude et qu'il vaut vraiment mieux arrêter les frais.

Les 5 signes qui montrent que votre job n'est plus fait pour vous

Votre travail est-il trop rude ? © iStock Photos

1. Vous ne choisissez pas vos horaires : que l'on soit du matin ou du soir, chacun connaît un moment de la journée lors duquel sa productivité atteint son paroxysme. Cependant, les horaires de travail s'adaptent rarement à ce critère, négligeant ainsi la période où le travailleur se sentirait le mieux.

2. Vous ne choisissez pas vos vêtements : les dress-codes ne conviennent pas à tout le monde. Certains détestent par exemple être "coincés" dans un costume trois-pièces de longues heures durant, mais n'ont pas le choix de l'habit. Être à l'aise dans ses vêtements est pourtant primordial au bien-être d'un individu.

3. Votre patron ne représente pas ce que vous voudriez devenir : quand votre patron vous horripile, aussi bien dans son comportement que dans les valeurs qu'il défend, la coopération peut s'avérer compliquée. En effet, comment travailler sereinement pour quelqu'un que l'on apprécie guère, mais qui nous dirige à longueur de journée ?

4. Vos collègues sont pénibles : si vous n'êtes pas non plus en harmonie avec vos collègues et que ceux-ci vous paraissent pénibles au point de vous irriter constamment, votre environnement de travail n'est clairement pas des plus agréables.

5. Vous n'avez aucun impact : vous aimeriez bien provoquer des changements (même mineurs) au sein de votre entreprise. L'envie ne manque pas, les idées non plus. Malheureusement, vos velléités n'ont aucun impact sur votre environnement corporate, et n'en auront jamais.

Ces 5 caractéristiques ont été publiées dans le Time par Dane Maxwell, créateur de The Foundation, un programme de six mois censé aider à lancer une entreprise informatique sans compétence spécifique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires