Lego, le rose lui va bien

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On n’aurait jamais cru que la célèbre brique concurrencerait un jour Corolle ou Barbie. Eh bien si. Lancée en janvier de cette année, la gamme Lego Friends – conçue pour les petites filles – rencontre un succès aussi inespéré qu’inattendu.

Selon le quotidien français Les Echos, le groupe danois aurait ainsi vu ses ventes augmenter de 24 % au premier semestre, à 1,2 milliard d’euros, tandis que ses profits planent à 268 millions d’euros, en hausse de 36 %.

Après la descente aux enfers des années 2000, où Lego avait été frappé de plein fouet par la concurrence des jeux vidéo, la marque a magistralement traversé la crise, forte d’une stratégie recentrée sur les jeux de construction. Depuis 2005, Lego a quasiment triplé son chiffre d’affaires.

Pour suivre la cadence et assurer le développement sur le continent asiatique, le groupe envisage même d’engager un millier de collaborateurs supplémentaires d’ici la fin de l’année, ce qui représenterait une hausse de 9 % de son effectif. Merci les filles !

C.V.V.

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