Lego gagne son procès contre Ice-Watch

Le créateur belge de montres Ice-Watch doit emballer différemment ses produits vendus dans notre pays et ce, à la suite d’une décision de justice, rapportent vendredi les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.

Le géant des jouets Lego estime en effet que la boîte utilisée pour présenter la montre Ice-Watch ressemble trop à un bloc de Lego. Ice-Watch se voit imposer une astreinte de 10.000 euros par jour en cas de vente de montres dans cet emballage dans notre pays. Cette mesure entre en vigueur à partir du moment où le jugement est signifié par Lego à Ice-Watch.

Les montres sont créées et dessinées à Bastogne mais produites en Chine. Elles rencontrent un succès important en Belgique et à l’étranger. Selon Lego, l’engouement suscité par les montres Ice-Watch est en partie dû à leur emballage.

Les montres sont présentées dans une boîte qui ressemble très fortement à un bloc de Lego. La législation belge sur les pratiques du commerce et la protection des consommateurs dit notamment que l’acheteur ne peut pas être trompé quant à l’origine commerciale d’un produit.

C’est en ce sens que le juge a donné raison à Lego. Ice-Watch doit à présent modifier ses emballages en Belgique, de même que certains éléments de décoration de ses magasins.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content