Lego gagne son procès contre Ice-Watch

09/12/11 à 07:09 - Mise à jour à 07:09

Source: Trends-Tendances

Le créateur belge de montres Ice-Watch doit emballer différemment ses produits vendus dans notre pays et ce, à la suite d'une décision de justice, rapportent vendredi les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.

Lego gagne son procès contre Ice-Watch

Le géant des jouets Lego estime en effet que la boîte utilisée pour présenter la montre Ice-Watch ressemble trop à un bloc de Lego. Ice-Watch se voit imposer une astreinte de 10.000 euros par jour en cas de vente de montres dans cet emballage dans notre pays. Cette mesure entre en vigueur à partir du moment où le jugement est signifié par Lego à Ice-Watch.

Les montres sont créées et dessinées à Bastogne mais produites en Chine. Elles rencontrent un succès important en Belgique et à l'étranger. Selon Lego, l'engouement suscité par les montres Ice-Watch est en partie dû à leur emballage.

Les montres sont présentées dans une boîte qui ressemble très fortement à un bloc de Lego. La législation belge sur les pratiques du commerce et la protection des consommateurs dit notamment que l'acheteur ne peut pas être trompé quant à l'origine commerciale d'un produit.

C'est en ce sens que le juge a donné raison à Lego. Ice-Watch doit à présent modifier ses emballages en Belgique, de même que certains éléments de décoration de ses magasins.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires