Le vrai-faux carton de Nintendo

14/01/17 à 10:00 - Mise à jour à 10:08

Source: Trends-Tendances

C'est "LA" sortie qui a affolé le monde des gamers à la fin de l'année 2016 : le 15 décembre, l'Apple Store a vu débarquer un petit nouveau, le jeu Super Mario Run. Très attendue, l'application - uniquement disponible sur iOS dans un premier temps, la version Android étant prévue pour le début 2017 - s'est rapidement distribuée comme des petits pains et comptabilisait 40 millions de téléchargements en quatre jours à peine. Un carton.

Un raz-de-marée moustachu

A titre de comparaison, Pokémon GO, qui détenait jusqu'à présent le record de rapidité, avait mis l'an dernier 11 jours pour atteindre les 25 millions de téléchargements, alors qu'il était disponible sur iOS et Android... Voilà de quoi rassurer Nintendo pour qui cette sortie est un pari. Premier jeu de la firme japonaise sur smartphone, Super Mario Run est ce qu'on appelle dans le jargon un runner : le personnage court tout seul vers la droite et l'utilisateur, qui joue en orientation portrait, ne peut que déclencher des sauts du personnage à l'aide de son pouce.40 millions. En quatre jours, le jeu "Super Mario Run" a été téléchargé 40 millions de fois.
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