Le tourisme a récupéré plus vite que prévu de la crise

17/01/11 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

Source: Trends-Tendances

Stimulé par de meilleures conditions économiques dans le monde, le tourisme international a récupéré plus rapidement que prévu des impacts de la crise financière mondiale et de la récession économique de la fin 2008 et de 2009, révèle l'Organisation mondiale du tourisme.

Le tourisme a récupéré plus vite que prévu de la crise

© Thinkstock

Le tourisme mondial a connu une forte reprise en 2010, avec une hausse de 6,7 % des arrivées de touristes internationaux, contre une prévision de 5 % à 6 %, a annoncé lundi à Madrid l'Organisation mondiale du tourisme, qui dépend des Nations unies.

"Stimulé par de meilleures conditions économiques dans le monde, le tourisme international a récupéré plus rapidement que prévu des impacts de la crise financière mondiale et de la récession économique de la fin 2008 et de 2009", a souligné l'OMT, dont le siège se trouve dans la capitale espagnole.

La croissance du trafic a atteint 6,7 % en 2010, soit 935 millions d'arrivées de touristes internationaux, contre 920 millions à 930 millions prévus initialement. Avec ce niveau, le tourisme mondial dépasse celui d'avant la crise, en 2008 (913 millions).

"Alors que toutes les régions ont enregistré une croissance des arrivées de touristes internationaux, les économies émergentes restent les principaux moteurs de cette reprise", a souligné l'OMT.

Le bilan "est meilleur que ce que beaucoup d'experts prédisaient, s'est réjoui son secrétaire général, Taleb Rifai, lors d'une conférence de presse. Le plus important est que nous soyons au-dessus du niveau de 2008. Le défi est désormais de confirmer cette croissance, ce qui ne va pas être une tâche facile."

Selon l'OMT, la hausse devrait se poursuivre en 2011 mais à un rythme moins soutenu, entre 4 % et 5 %.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires