Le spéculoos dope les chiffres de lotus bakeries

© Reuters

Début de semaine, le biscuitier grimpait en Bourse après avoir fait état d’un bond de près de 50 % de son bénéfice d’exploitation courant au premier semestre de l’année (43,3 millions d’euros, contre 28,3 millions un an plus tôt).

Son chiffre d’affaires a crû de 31,1 %, à 256,4 millions d’euros, par rapport à la même période l’année dernière. Un résultat que Lotus attribue au succès croissant de ses célèbres biscuits spéculoos sur le marché international, ainsi que de sa pâte à tartiner et de ses marques d’en-cas naturels.

Sur le marché américain, l’entreprise s’attend à vendre près d’un milliard de spéculoos – dites Biscoff à l’étranger, contraction de ” biscuit ” et ” coffee “. Concernant ses en-cas naturels, rappelons que Lotus Bakeries avait acquis l’année dernière la majorité des parts dans la société Natural Balance Foods.

Les premières démarches ont été menées pour développer à l’international les marques Nakd, Bear et Trek, surtout présentes au Royaume-Uni. Mais l’entreprise annonce déjà qu’elle compte implanter les deux premières chez nous.

J.L.

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