"Le saut d'index seul moyen disponible pour améliorer la compétitivité", assure l'UWE

05/12/14 à 14:09 - Mise à jour à 14:08

Source: Belga

L'Union wallonne des Entreprises (UWE) a réagi ce vendredi après-midi à l'article du Soir qui affirmait que le saut d'index était "sans intérêt pour les patrons".

"Le saut d'index seul moyen disponible pour améliorer la compétitivité", assure l'UWE

Image d'illustration. © istock

Même si les employeurs préfèreraient des "réductions structurelles du coût du travail à une mesure ponctuelle comme le saut d'index qui, par ailleurs, ne donnera pas de résultats à court terme, cela n'enlève cependant rien à (sa) nécessité", commente vendredi l'Union wallonne des Entreprises (UWE), en réaction à un article du Soir qui affirmait que le saut d'index était "sans intérêt pour les patrons".

Dans l'article, le président de l'Union wallonne des Entreprises Jean-François Heris soulignait le besoin immédiat "d'un saut de compétitivité". "Or, vu le taux d'inflation, le saut d'index arrivera fort tard."

Aucun des huit patrons interrogés par le journal n'applaudissait vraiment la mesure phare du gouvernement pour relancer l'économie.

Le saut d'index demeure cependant "le seul moyen disponible (parce que budgétairement à portée du gouvernement) dans l'état actuel des choses pour améliorer la compétitivité de nos entreprises", précise l'UWE.

En savoir plus sur:

Nos partenaires