Le RSC Anderlecht a perdu 5,5 millions d'euros en 2009

20/08/10 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Trends-Tendances

Le RSC Anderlecht a enregistré une perte de 5,5 millions d'euros en 2009, rapportent jeudi nos confrères de Trends Magazine sur leur site Internet, sur base des chiffres publiés par la Banque nationale.

Le RSC Anderlecht a perdu 5,5 millions d'euros en 2009

© Belga

Le RSC Anderlecht a enregistré une perte de 5,5 millions d'euros en 2009, rapportent jeudi nos confrères de Trends Magazine sur leur site Internet, sur base des chiffres publiés par la Banque nationale. Le déficit opérationnel s'élève à 3,2 millions, les coûts exceptionnels à 2,3 millions.

"Nous n'avons pas enregistré de perte opérationnelle", a nuancé Herman Van Holsbeeck, manager d'Anderlecht. Au contraire de l'année précédente, nous n'avons pas fait de transfert sortant en 2009 alors que nous devions encore payer l'amortissement des joueurs achetés dans le passé (Boussoufa, De Sutter, Biglia). Cela explique la perte nette."

Les coûts extraordinaires viennent des comptes de la Football Academy et de SD Media. La première a acheté des terrains pour le centre des jeunes à Neerpede, la deuxième a vendu les business seats. Les deux opérations ont eu lieu dans le cadre de la création d'une société anonyme pour un total de 2,3 millions d'euros.

En 2008, Anderlecht avait enregistré une perte de 3,8 millions d'euros, imputée à l'élimination précoce face à BATE Borisov en préliminaires de la Ligue des Champions. Cette année, Herman Van Holsbeeck s'attend à de meilleurs résultats, à condition qu'Anderlecht accède aux poules de la Ligue des Champions : "Si nous y parvenons, les comptes de 2010 seront bien meilleurs. On parle de 10 millions à 15 millions de revenu."

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires