Le projet du "plus long vol au monde" reporté

03/03/16 à 12:03 - Mise à jour à 12:06

Source: Belga

La compagnie Emirates, qui devait lancer en mars ce qu'elle présentait comme le plus long vol direct du monde, entre Dubaï et Panama, a annoncé le report du projet pour environ un an.

Le projet du "plus long vol au monde" reporté

/ © Belga

Le lancement de cette liaison, prévu pour le 31 mars, a été repoussé à la fin 2016 ou au début 2017 en raison de "facteurs opérationnels, "dont l'utilisation de la flotte et la demande commerciale", a indiqué la compagnie de Dubaï dans un communiqué diffusé mercredi au Panama.

Le vol, qui doit être assuré quotidiennement par des Boeing 777-200-LR, doit durer 17 heures et 35 minutes, et Panama deviendrait la première destination en Amérique centrale de la compagnie, avait précisé cette dernière lors de l'annonce de son projet en août. Emirates, en pleine expansion, dispose d'une flotte de 235 avions et dessert 147 destinations dans le monde. Parmi les vols actuels les plus longs figurent ceux reliant Dallas à Sydney (16 heures 55 minutes), Johannesburg à Atlanta (16 heures 40 minutes) et Dubaï à Los Angeles (16 heures 35 minutes).

Dans le passé, le vol le plus long était assuré par la compagnie Singapour Airlines sur la liaison Singapour-New York (18 heures 50 minutes). Mais cette liaison avait été arrêtée en 2013 pour des raisons de rentabilité. Mercredi également, la compagnie allemande Lufthansa a lancé son premier vol direct vers Panama, qui est également son premier vers l'Amérique centrale. La liaison, entre Francfort et Panama City, sera assurée cinq fois par semaine par un Airbus A340-300, doté d'une capacité de 298 places.

En savoir plus sur:

Nos partenaires