Le projet du Parc Spirou fait son chemin

22/01/14 à 17:16 - Mise à jour à 17:16

Source: Trends-Tendances

On vous l'annonçait le 18 septembre dernier, le projet d'ouvrir, en France, un parc à thème autour des personnages du Journal de Spirou était sur la table. C'est la société Parexi SAS, regroupant des professionnels des parcs d'attractions et des investisseurs privés, qui est à la base de ce projet. Le Parc Spirou sera construit au sein du complexe de loisirs Beaulieu-Lac de Monteux, près d'Avignon.

Le projet du Parc Spirou fait son chemin

© Dupuis

Aujourd'hui, ce projet se précise. Le 23 décembre 2013, le permis de construire du parc a été déposé par Jean-Patrick Demonsang, directeur général de Parexi. Sa société annonce par ailleurs que "d'autres avancées importantes ont été concrétisées au mois de décembre, avec la signature du bail à construction et la constitution de la société "Parc Spirou SAS" qui portera le projet au niveau financier et juridique." L'ouverture est prévue quant à elle pour le second semestre 2015.

Environ 25 attractions ont été sélectionnées pour le Parc Spirou, chacune reprenant le thème d'un album de Spirou & Fantasio, ou éventuellement d'autres séries publiées dans le journal de Spirou. Parexi annonce qu'une majorité d'attractions sera créée autour des technologies numériques, mais que les montagnes russes et autres attractions à sensations fortes ne seront pas oubliées.

Le Parc Spirou en chiffres Trois phases sont prévues pour la construction de ce parc, ainsi qu'un investissement de 75 millions d'euros. L'objectif, en terme de création d'emplois est de 220 emplois CDI complétés par 190 emplois de saisonniers (CDD) pour encadrer les quelques 480.000 visiteurs espérés dès le départ.

Le financement du projet est entré dans sa dernière phase, le budget devrait être bouclé fin mars 2014 et le premier coup de pioche sera donné cet été, annonce le communiqué de Parexi.

Nos partenaires