Le prix du contrôle technique va augmenter

30/12/13 à 10:47 - Mise à jour à 10:47

Source: Trends-Tendances

Les tarifs du contrôle technique des véhicules automobiles seront indexés en 2014. Les prix augmenteront en moyenne de 3%. L'indexation a été publiée lundi dans le Moniteur et confirmée par le Goca, le groupement des entreprises agréées pour le contrôle automobile et le permis de conduire.

Le prix du contrôle technique va augmenter

© Image Globe

"L'augmentation atteint en moyenne 3%", a expliqué Marie De Backer du Goca. Elle précise qu'il s'agit d'une indexation pour deux ans. En 2012, les tarifs avaient augmenté de 6% en moyenne. Le prix exact du contrôle n'est pas si simple à déterminer. Le tarif de base passe de 29,10 à 30 euros, auxquels il faut ajouter divers coûts tels ceux relatifs à l'attache-remorque, à l'installation GPS ou la contribution environnementale, qui diffère selon le carburant du véhicule.

Le contrôle technique des véhicules d'occasion à la vente passe lui à 54,60 euros contre 53 euros actuellement. Il faut également y ajouter des coûts supplémentaires, comme ceux du Car-Pass, indique le Goca. L'ensemble des nouveaux tarifs sera diffusé dans le courant de la journée sur le site du Goca (www.goca.be).

Nos partenaires