Le port d'Anvers passe à côté d'un investissement de 250 millions d'euros

30/09/17 à 07:59 - Mise à jour à 08:01

Source: Belga

(Belga) La société américaine Zenith Energy ne s'installera finalement pas sur le Churchilldok dans le port d'Anvers, rapporte samedi Het Gazet van Antwerpen. L'an dernier, il avait été annoncé que l'entreprise y investirait jusqu'à 250 millions d'euros.

Zenith Energy avait d'abord montré son intérêt pour une concession sur le Delwaidedok, situé dans le nord du port d'Anvers, mais celle-ci a été attribuée à SEA-Invest. Zenith Energy s'était alors rabattue sur une location sur le Churchilldok. Après des mois de discussion, le spécialiste américain du stockage de citernes a finalement décidé de renoncer à la concession. "Nous avions pris en considération un éventuel projet à Anvers, mais pour un certain nombre de raisons, la transaction n'a pas été poursuivie par les deux parties", indique le responsable Europe de Zenith, Duncan Armsgtrong-Prior. Il n'a pas détaillé les raisons pour lesquelles l'entreprise a abandonné le projet. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos