Le plus grand Decathlon d'Europe ouvrira ses portes à Evere

30/10/13 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Trends-Tendances

Le plus grand Decathlon d'Europe ouvrira ses portes à Evere

© AAVO

La ministre bruxelloise de l'Economie et de l'Emploi, Céline Fremault, a posé, mardi matin à Evere, la première pierre du complexe "Leonardo" qui prévoit, entre autres, la création d'un nouveau magasin Decathlon d'une surface de 9.200 m2. Ce nouveau magasin d'articles de sport devrait créer environ 200 emplois. "Cent emplois dès l'ouverture du magasin et une centaine d'emplois supplémentaires à terme. Les postes à pourvoir ne demanderont, pour la plupart, aucune qualification particulière", a expliqué Céline Fremault, tout en précisant que Decathlon privilégiera l'emploi bruxellois et qu'un accord a été conclu, dans ce sens, avec l'office régional de l'emploi Actiris.

Le nouveau Decathlon d'Evere accueillera en outre les bureaux administratifs de l'enseigne sportive, actuellement basés à Anvers. Avec 11.200 m2, il deviendrait le plus grand Decathlon d'Europe. Le projet Leonardo prévoit également la création d'une salle de fitness de 1.400 m2. D'autres enseignes commerciales se partageront 1.400 m2 et une crèche de 450 m2 sera construite. Le complexe aura une surface totale de près de 19.000 m2 et disposera de 857 place de parking. Il devrait être terminé au premier trimestre 2015.

Decathlon compte actuellement 16 magasins en Belgique, employant plus de 1.700 collaborateurs, et souhaite à terme ouvrir de nouveaux magasins à Tournai, Ostende, Gosselies, Sterpenich, Alost, Gand, Saint-Nicolas, Hasselt, Malines et Louvain.

Nos partenaires