Le plus grand cabinet d'avocats chinois s'installe à Bruxelles

06/05/13 à 19:04 - Mise à jour à 19:04

Source: Trends-Tendances

Dacheng Law Offices, un cabinet qui compte plus de 3.000 avocats et qui est présenté comme le plus important en Chine, s'établit à Bruxelles. Il a signé un accord de coopération avec le cabinet d'avocats belge Dugardyn & Partners, annoncent lundi les deux cabinets d'avocats dans un communiqué commun.

Le plus grand cabinet d'avocats chinois s'installe à Bruxelles

© Capture d'écran Dachenglaw.com

"Dacheng et Dugardyn & Partners mettront en commun leurs compétences respectives afin d'assister un nombre croissant d'entreprises qui investissent ou qui sont déjà actives en Belgique et en Europe, et inversement les sociétés européennes qui sont présentes sur le marché chinois ou qui souhaitent s'y faire une place", explique le cabinet d'avocats belge. Selon Olivier Dugardyn, Dacheng Law Offices est le premier cabinet d'avocats chinois à venir s'installer en Belgique.

Dugardyn & Partners, spécialisé dans le domaine du droit des affaires au niveau national, européen et international, est actif en Chine depuis 2000 mais ne compte plus de collaborateurs dans ce pays depuis "sept ou huit ans". Il emploie actuellement une quinzaine d'avocats à Bruxelles et un associé à Louvain.

Dacheng, qui est déjà actif notamment à Paris, compte poursuivre son développement international. "Compte tenu de l'importance de Bruxelles comme centre décisionnel en Europe, il nous paraît évident d'y avoir une présence", déclare M. Xiao, directeur du cabinet chinois.

Nos partenaires