Le "plan d'avenir" bien sombre de Delhaize: 2.500 emplois menacés

11/06/14 à 07:45 - Mise à jour à 07:45

Source: Trends-Tendances

Un conseil d'entreprise extraordinaire relatif au "plan d'avenir" de Delhaize a lieu ce mercredi matin à 8h. Le plan de transformation du groupe pourrait avoir un impact sur l'emploi de 2.500 collaborateurs et 14 magasins pourraient fermer.

Le "plan d'avenir" bien sombre de Delhaize: 2.500 emplois menacés

© BELGA

Le "plan de transformation" annoncé mercredi matin par le groupe Delhaize pourrait avoir un impact sur l'emploi de 2.500 collaborateurs et 14 magasins pourraient ne plus être exploités en gestion propre, a-t-on appris mercredi matin, à l'issue d'un conseil d'entreprise extraordinaire convoqué par la direction.

"Afin d'assurer son avenir, Delhaize Belgique projette d'accélérer la mise en oeuvre de sa stratégie commerciale par un investissement supplémentaire de 450 millions d'euros durant la période 2015-2017. Pour financer cet investissement, une série de mesures sont envisagées. Celles-ci pourraient avoir un impact sur l'emploi de 2.500 collaborateurs de Delhaize Belgique dans les trois années à venir, et pourraient entraîner la fin de l'exploitation en gestion propre de 14 magasins en Belgique", a précisé le groupe dans un communiqué.

Ce dernier assure par ailleurs qu'il mettra tout en oeuvre pour éviter "autant que possible" les licenciements secs.

La presse avait révélé la semaine passée, sur base de sources anonymes, que des mesures d'économies entraînant la fermeture de magasins allaient être mises en place.

Selon L'Echo, ce "plan d'avenir" de Delhaize devait coûter un millier d'emplois, soit 7% des 14.878 personnes employées par le groupe en Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires