Le personnel de TNT Liège craint la fermeture

17/03/12 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Trends-Tendances

Les travailleurs du centre de distribution européen de TNT Express à Liège craignent pour leur emploi en cas de reprise par UPS.

Le personnel de TNT Liège craint la fermeture

Les syndicats belges et néerlandais ont envoyé un courrier au PDG de TNT, Marie-Christine Lombard, et au président du conseil d'administration Antony Burgmans, rapporte ce samedi le journal néerlandais Financieele Dagblad.

La crainte des 2.200 employés est que l'aéroport de Liège soit sacrifié lors des pourparlers de rachat que TNT mène actuellement avec la société de courrier express américaine UPS. Cette dernière possède déjà son propre aéroport et centre de distribution à Cologne, en Allemagne. Les syndicats exigent des garanties en termes d'emploi en cas de reprise.

Précédemment, une lettre avait déjà été envoyée par le conseil d'entreprise et les syndicats aux administrateurs de la société avec les mêmes exigences. Selon le syndicat néerlandais FNV, les collaborateurs du centre de distribution de Liège estiment qu'il est nécessaire de réaffirmer leurs inquiétudes.

Vendredi, UPS a fait part de son intention de proposer une offre officielle de reprise pour début mai à TNT Express.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires