Le PDG de Toyota présente des excuses publiques

05/02/10 à 14:05 - Mise à jour à 14:05

Source: Trends-Tendances

Le PDG du géant automobile japonais Toyota, Akio Toyoda, a présenté vendredi ses excuses publiques pour les défauts techniques qui ont entraîné des millions de rappels de véhicules dans le monde, au cours de sa première conférence de presse depuis le début de la crise.

Le PDG de Toyota présente des excuses publiques

© Epa

"Je suis profondément désolé du dérangement et des craintes causés aux clients à cause des rappels dans de nombreuses régions", a déclaré M. Toyoda au cours de cette conférence de presse au siège de Toyota à Nagoya (centre).

Toyota a été contraint de rappeler plus de huit millions de véhicules dans le monde depuis l'automne dernier en raison de pédales d'accélérateur pouvant rester bloquées en position enfoncée. Le constructeur a également reconnu l'existence d'un défaut dans le système de freinage du modèle hybride Prius.

Il s'agissait de la première apparition devant les médias de M. Toyoda depuis le début de la crise, à l'exception d'une conversation impromptue avec la télévision japonaise NHK le weekend dernier en marge du forum de Davos (Suisse), au cours de laquelle il avait déjà présenté des excuses.

"Je m'adresse maintenant au public car les clients s'inquiètent de savoir si leur voiture est ou non en bon état, et je ne voulais pas les laisser dans cet état tout au long du weekend", a expliqué le PDG.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires