Le patron de Spyker envisage la possibilité de quitter la Bourse d'Amsterdam

12/02/10 à 16:04 - Mise à jour à 16:04

Source: Trends-Tendances

Le patron de Spyker Cars, Victor Muller, envisage de retirer la cotation de la société de la Bourse d'Amsterdam. "Nous étudions les possibilités d'une double cotation en bourse de Saab-Spyker, à Stockholm et à Londres", a indiqué vendredi M. Muller, lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires.

Le patron de Spyker envisage la possibilité de quitter la Bourse d'Amsterdam

© Epa

"Les connexions à Amsterdam sont devenues très limitées. A Londres, nous avons un meilleur accès aux investisseurs", explique M. Muller. "Et le monde du business est concentré en Suède", poursuit-il. Spyker a récemment transféré la totalité de sa production des Pays-Bas vers l'Angleterre.

Les actionnaires de Spyker présents vendredi ont massivement marqué leur accord pour la reprise de Saab. "Tout s'est passé très facilement. Nous attendons à présent la Banque européenne d'investissements", a poursuivi M. Muller.

La Commission européenne a récemment approuvé la garantie d'Etat suédoise pour un emprunt de 400 millions d'euros à la BEI. Spyker a récemment racheté le suédois Saab à General Motors pour 74 millions de dollars.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires