Le patron de GM optimiste pour Opel

15/11/12 à 17:22 - Mise à jour à 17:22

Source: Trends-Tendances

Le patron du géant automobile General Motors (GM) en visite au siège du constructeur Opel, a assuré jeudi que le plan destiné à remettre sa filiale en difficulté sur les rails donnait des résultats et a renouvelé son soutien à la marque.

Le patron de GM optimiste pour Opel

© Epa

"Il y a plusieurs indicateurs positifs qui montrent que le nouveau plan d'entreprise prend", a déclaré Dan Akerson, cité dans un communiqué. Le PDG s'est rendu au siège d'Opel à Rüsselsheim, en Allemagne, pour livrer "des informations de première main" aux quelque milliers de salariés rassemblés et répondre à leurs questions, selon le communiqué.

Devant eux, M. Akerson a évoqué le contexte européen difficile mais a également affirmé "la détermination de GM à remettre Opel sur le chemin de la croissance".

"Une entreprise telle que GM a besoin d'une forte présence en Europe: un design fort, un développement fort, une production forte et un réseau de distribution fort. C'est ce rôle que remplit Opel", a-t-il dit.

La marque à l'éclair, en difficulté chronique depuis des années, "va à nouveau vendre plus d'un million de véhicules cette année", poursuit le communiqué.

En 2011, Opel a écoulé plus de 1,2 million de véhicules en Europe pour une part de marché de 6,1%.

Selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA), la marque a vendu quelque 642.000 voitures dans l'Union européenne au cours des neuf premiers mois de l'année, soit 15% de moins qu'à la même période de 2011.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires