Le papier bulle qui éclate, c'est bientôt fini

05/07/15 à 09:23 - Mise à jour à 09:22

Source: Belga

Le papier bulle qui éclate et qui fait la joie des enfants fera bientôt partie de l'histoire. Sealed Air, la compagnie qui a développé cet emballage et le vend depuis 1960, développe un nouveau produit plus économique avec un système de protection différent, indique le quotidien d'affaires américain The Wall Street Journal.

Le papier bulle qui éclate, c'est bientôt fini

© REUTERS

Avec l'explosion du commerce en ligne aux quatre coins de la planète, les ventes de papier bulle connaissent aussi une forte expansion. Selon les chiffres de l'année 2013, les derniers disponibles, les ventes de papier bulle ont atteint 20 milliards de dollars (18 milliards d'euros) dans le monde.

Sealed Air développe et mettra en vente le nouveau produit iBubble Wrap qui sera notamment plus économique. En effet, les feuilles de protection en plastique ne seront plus gonflées permettant ainsi de gagner beaucoup de place dans les camions et autres moyens de transport. Selon Sealed AIr, un seul camion chargé de ces nouvelles feuilles protectrices remplacera 47 camions de feuilles classiques.

Arrivées à destination, les rouleaux seront gonflés par l'intermédiaire ou la société acheteuse. Le papier protecteur aura toujours ses bulles mais avec une forme différente et sans possibilité de les faire éclater.

En savoir plus sur:

Nos partenaires