Le nombre de téléviseurs vendus a chuté de 18% en quatre ans

11/10/17 à 09:25 - Mise à jour à 09:29
Du Trends-Tendances du 05/10/17

L'écran télé va-t-il s'éteindre définitivement ? Alors que les années 2000 ont vu le marché des téléviseurs croître fortement en raison du passage à l'écran plat, le secteur est en déclin depuis plusieurs années. Absence de rééquipement, concurrence des autres écrans, etc. Les temps sont durs pour la petite lucarne. En attendant une nouvelle innovation de rupture, les fabricants misent sur le haut de gamme pour préserver leurs marges.

La chute a de quoi interpeller : - 46 % ! D'après l'institut GfK, il s'est vendu 2 millions de téléviseurs au cours des six premiers mois de l'année chez nos voisins français, contre 3,9 millions sur le même laps de temps en 2016. Une situation qui a poussé les grandes marques à dégainer d'importantes offres de remboursement sur les TV haut de gamme afin de limiter la casse. Selon un professionnel du secteur interrogé par Les Echos, les distributeurs auraient toutefois encore des stocks de début d'année et ne seraient pas près de se réapprovisionner. " Les enseignes qui ont une ou plusieurs marques de distributeur (MDD, Ndlr) bloquent souvent les achats pour favoriser l'écoulement des stocks de MDD qui leur brûlent les doigts ", explique-t-il dans les colonnes du quotidien économique français.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos