Le m-commerce de plus en plus important pour le commerce électronique

Les achats mobiles effectués via des smartphones ou des tablettes sont de plus en plus importants pour le commerce électronique.

En 2013, plus de la moitié des commerces en ligne (55%) étaient aussi actifs dans le m-commerce (commerce électronique mobile). En 2011, cette part n’était que de 15% et était ensuite passée à 42% en 2012, a-t-on appris mercredi auprès de la fédération du commerce électronique BeCommerce. Le chiffre d’affaires annuel en 2013 du secteur est meilleur qu’annoncé en janvier dernier.

Quelque 600 acteurs du commerce électronique ont participé à l’enquête de la fédération du secteur. Actuellement, 45% des commerces en ligne ne sont pas encore présents dans le commerce électronique mobile mais pensent sérieusement à s’y engouffrer. Par ailleurs, tous les commerçants présents sur le segment mobile disposent d’un site internet spécifique à la plate-forme mobile. La moitié d’entre eux possèdent une application.

Les vêtements et les accessoires étaient les produits les plus vendus en ligne en 2013. Suivent ensuite les articles de décoration, le multimédia et le hardware, les jouets et les appareils de cuisine. Le chiffre d’affaires de l’e-commerce en Belgique était de 1,91 milliard d’euros en 2013 soit un nouveau record, 25,7% plus élevé qu’en 2012. Pour 2014, BeCommerce table sur un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros.

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