Le Louvre d'Abou Dhabi équipé par une entreprise belge

24/03/15 à 10:49 - Mise à jour à 10:49

Source: Belga

L'entreprise gantoise Meyvaert signe ce mardi après-midi, à l'occasion de la mission économique princière, un contrat de plusieurs millions d'euros pour équiper le futur musée du Louvre d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis) en vitrines et podiums.

Le Louvre d'Abou Dhabi équipé par une entreprise belge

Le Louvre Abou Dhabi © Reuters

Ce contrat, le plus important de l'année pour cette entreprise, porte sur une centaine de vitrines et autant de podiums, a expliqué à Belga Steven De Tollenaere, patron (CEO) de Meyvaert Glass Engineering, qui est notamment déjà intervenu au MAS (Museum aan de Stroom) d'Anvers.

Le Louvre d'Abou Dhabi est un projet en chantier depuis 2010 et qui doit aboutir fin 2015, début 2016. Conçu par l'architecte français Jean Nouvel, il se présentera sous forme d'une médina chapeautée d'une large coupole. Pour son ouverture, près de la moitié des oeuvres exposées proviendront de prêts consentis par des institutions et musées français. L'autre moitié proviendra du nouveau musée lui-même, qui acquiert depuis six ans de nombreuses pièces de l'Antiquité à nos jours.

Nos partenaires