Le KIKK Festival fête ses 5 ans

22/10/15 à 14:19 - Mise à jour à 15:04

Source: Belga

Le KIKK Festival fête ses cinq ans et rassemblera designers, inventeurs, chercheurs, artistes et innovateurs les plus talentueux du 5 au 7 novembre à Namur. L'événement proposera les dernières innovations dans les domaines de l'art et du design mais également, nouveauté cette année, de la cuisine.

Le KIKK Festival fête ses 5 ans

© DR

Le KIKK présentera les dernières avancées concernant les nouvelles technologies et est destiné aussi bien aux artistes, qu'aux technophiles, designers, entrepreneurs, étudiants et professionnels qui pourront profiter gratuitement de conférences, d'expositions, d'ateliers, etc.

Cette année, le thème du festival sera "fold" et "unfold" derrière lequel se cache l'univers du pli et des idées qui s'y raccrochent. L'origami, la symétrie, plier, déplier, replier... Ce mécanisme permet de changer la taille, de passer quasiment comme par magie d'une structure microscopique à des échelles macroscopiques.

Tobias van Schneider, directeur artistique de Spotify (streaming musical), sera un des conférenciers du KIKK. Parmi les autres invités, Maritz Stefaner évoquera la data-visualisation et Golan Levin expliquera comment utiliser les technologies numériques pour réaliser des 1/2uvres d'art.

Du 5 au 14 novembre, l'église Notre-Dame d'Harscamp accueillera une sculpture sonore monumentale de l'artiste suisse Zimoun. Des artistes bruxellois exposeront des sculptures cinétiques fabriquées à partir de papier et de métal.

Vu le succès de 2014, le KIKK Market revient avec un jour supplémentaire pour apporter sa part de networking au festival. Un showroom réunira Place d'Armes une vingtaine d'exposants aux produits innovants de type apps, hardware, software, DIY et makers. Ceux-ci pourront être testés, achetés ou pré-commandés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires