Le holding de JBC reprend l'entreprise de mode Mayerline

11/07/13 à 09:16 - Mise à jour à 09:16

Source: Trends-Tendances

Claes Retail Group, le holding familial qui possède la chaîne belge de vêtements JBC, va acquérir 85% des parts d'une autre entreprise belge de mode, Mayerline, spécialisée dans la mode féminine, indique mercredi un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Le holding de JBC reprend l'entreprise de mode Mayerline

© Belga

L'acquisition d'une branche de vente au détail fait partie de la stratégie de croissance de JBC, souligne le communiqué. JBC estime reprendre une chaîne avec une offre complémentaire à la sienne. JBC, créée en 1975, spécialisée dans les vêtements pour les familles, compte 130 magasins en Belgique et au Luxembourg. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel de 256 millions d'euros et elle est derrière C&A et H&M, la troisième chaîne de mode de Belgique. Elle emploie plus de 1.300 personnes.

L'entreprise familiale belge Mayerline réalise un chiffre d'affaires de 53,6 millions d'euros, possède 44 magasins et occupe plus de 320 personnes. "Il s'agit d'une étape importante dans l'histoire de Mayerline. C'est avec satisfaction que je me penche sur notre histoire et avec confiance que j'envisage l'avenir de la marque, qui est en bonnes mains", a déclaré Maurice Meyer, le fils du fondateur. L'objectif est de conserver l'identité des deux marques, souligne le communiqué.

Le holding possédant JBC détiendra 85%, les 15 autres pc restant entre les mains de la famille Geurts-Meyer. La reprise doit encore être avalisée par les autorités de la concurrence. La finalisation de la transaction, dont le montant n'a pas été divulgué, est prévue pour fin août.

En savoir plus sur:

Nos partenaires