Le groupe Spadel investit 13 millions d'euros sur son site de Spa

22/02/10 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Source: Trends-Tendances

Le groupe Spadel, qui commercialise notamment les eaux Spa et Bru, investit 13 millions d'euros dans une nouvelle ligne d'embouteillage de bouteilles en verre sur son site de Spa, pour l'eau minérale naturelle Spa (Spa Reine, Spa Barisart et Spa Marie-Henriette), a-t-on appris lundi auprès de la société.

"Nous remplaçons deux lignes d'embouteillage qui datent d'une grosse vingtaine d'années par une ligne particulièrement flexible et efficace", a déclaré à l'agence Belga, Marc du Bois, administrateur délégué du groupe Spadel, confirmant une information donnée par la RTBF radio.

La nouvelle ligne permettra de remplir 46.000 bouteilles en verre d'un litre par heure et 66.000 bouteilles en verre d'un quart de litre par heure. Selon Spadel, il s'agit de la plus grande soutireuse en Belgique. "Cet investissement cadre avec une politique de développement durable. Il permettra une réduction de la consommation énergétique de 30%", a encore précisé M. du Bois, soulignant la volonté de Spadel de rester "à la pointe" en Belgique sur le secteur des eaux minérales naturelles.

La nouvelle ligne, qui entrera en fonction au deuxième trimestre 2010, n'entraînera pas de nouvelles embauches. Le groupe Spadel emploie 734 personnes au total, dont environ 450 sur son site spadois.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires