Le groupe Publicis reprend le belge Proximedia

08/07/14 à 08:26 - Mise à jour à 08:26

Source: Trends-Tendances

Le groupe français Publicis a racheté Cyber Media, la maison mère du groupe Proximedia, actif dans les services internet aux PME en Belgique et aux Pays-Bas, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué de presse.

Le groupe Publicis reprend le belge Proximedia

© Reuters

L'entreprise Proximedia a été créée en 1998 à Bruxelles et a connu un important développement dans la communication digitale pour les TPE, les PME et les professionnels. Avec plus de 25.000 clients et un effectif d'environ 380 collaborateurs, la société est un des leaders de ce secteur sur les marchés belge et néerlandais. Proximedia propose notamment à ses clients la création de leur site Internet et la réalisation de contenus Web.

Grâce au rachat de Proximedia, Publicis Groupe entend accélérer sa croissance sur le marché de la communication digitale locale.

Proximedia rejoindra donc Publicis Webformance, afin de constituer un leader dans ce secteur, dédié aux clients PME et TPE présents sur les marchés belge, français, néerlandais et espagnol, détaille Publicis.

"L'arrivée de Proximedia et de ses équipes va nous permettre de prendre une position conséquence sur les marchés belge et néerlandais et de bénéficier de l'expertise des équipes en place et de leur forte expérience au service des clients PME et TPE. C'est une étape extrêmement importante dans le développement de ce métier au sein du Groupe", a déclaré Maxime Baffert, directeur général de Publicis Webformance.

Nos partenaires