Le groupe Intel devient partenaire du Comité international olympique

© Reuters

Intel a signé un contrat de partenariat “technologique à long terme” avec le Comité international olympique qui court jusqu’en 2024, ont annoncé mercredi le groupe américain et le CIO.

Le groupe de semi-conducteurs rejoint ainsi le programme de parrainage mondial TOP (The Olympic Partners) où il côtoie d’autres géants américains comme Coca-Cola ou General Electric, les groupes japonais Panasonic et Toyota ou le Chinois Alibaba.

Le géant américain de la restauration rapide McDonald’s, partenaire du CIO depuis 1976, vient lui en revanche de mettre un terme à son partenariat mondial.

Dès les jeux Olympiques d’hiver en février 2018 à PyeongChang (Corée du Sud), Intel s’associera à ce qui sera “la première démonstration de la 5G”. Le groupe ajoute qu’il offrira également “la première diffusion en direct et en réalité virtuelle des jeux Olympiques d’hiver, en donnant la possibilité aux fans de s’immerger dans les Jeux depuis chez eux”.

“Nous pourrons accélérer l’adoption de la technologie pour l’avenir du sport sur la plus grande scène sportive du monde”, a déclaré Brian Krzanich, PDG d’Intel, lors d’une conférence de presse à New York à laquelle participait également Thomas Bach, président du CIO.

“En vertu de ce nouveau partenariat, les fans dans les stades, les athlètes et le public des quatre coins du monde pourront bientôt vivre la magie des jeux Olympiques de manière totalement nouvelle”, a ajouté M. Bach.

Le montant de ce partenariat n’a pas été précisé. Intel sera ainsi présent sur les jeux d’hiver 2018, d’été 2020 à Tokyo, d’hiver 2022 à Pékin et d’été 2024 pour lesquels Los Angeles et Paris sont candidats.

Partner Content