Le groupe Charles Vögele va quitter la Belgique: 210 emplois menacés

07/06/16 à 10:45 - Mise à jour à 10:45

Source: Belga

Le conseil d'administration du groupe suisse de mode Charles Vögele Holding AG a décidé, "dans le cadre de l'évaluation continue en vue de l'optimisation de son organisation, de se retirer du marché belge", a-t-il annoncé lundi. L'entreprise compte 41 enseignes en Belgique où elle emploie 210 travailleurs.

Le groupe Charles Vögele va quitter la Belgique: 210 emplois menacés

© DR

"Malgré des efforts intensifs de redressement et des progrès opérationnels, la Belgique n'a jamais atteint de bénéfices", a expliqué Max E. Katz, président du conseil d'administration de Charles Vögele Holding AG, cité dans un communiqué. "À cela s'ajoutent le contexte économique difficile, la grande complexité du marché belge et le climat critique de consommation, qui n'ont cessé d'empirer", a-t-il ajouté en affirmant ne voir, à moyen terme, "aucune autre possibilité pour assainir l'organisation nationale".

En 2011, Charles Vögele Belgique avait déjà mis en place un programme complet de redressement en vue d'améliorer les résultats opérationnels. "L'apurement du portefeuille de la succursale, les modifications dans l'équipe de management et les investissements dans la notoriété du marché ont certes engendré une nette amélioration des résultats, mais cela est resté insuffisant pour renouer avec la rentabilité", a encore déclaré le groupe.

Selon ce dernier, le management belge se réunira "dans les prochains jours" avec le conseil d'entreprise local "pour discuter des prochaines démarches à entreprendre afin d'augmenter les chances de garantir l'avenir de l'organisation belge", a-t-il enfin indiqué.

Charles Vögele est présent en Belgique depuis 1999. Au total, il compte 761 succursales dans 7 pays et emploie plus de 6.200 personnes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires