Le gouvernement bruxellois approuve un nouveau plan de déplacement en entreprises

03/06/17 à 09:30 - Mise à jour à 09:32

Source: Belga

(Belga) Le gouvernement bruxellois a approuvé jeudi un nouveau plan de déplacement contraignant les grandes entreprises à proposer deux alternatives à la voiture de société à leurs travailleurs, révèle samedi L'Echo.

Le projet, dont une première version avait fuité dans la presse début mai, concerne les entreprises de plus de 100 travailleurs ayant une flotte de plus de 10 véhicules. Dès 2018, celles-ci devront mettre sur pied un plan de déplacement et proposer trois options à leurs employés: soit se contenter d'une voiture classique, soit opter pour une voiture moins chère mais couplée à un titre de transport ou un vélo, soit un "package mobilité". Ce dernier pourra comprendre des avantages tels que des abonnements pour voitures partagées, des vélos en libre-service, des chèques taxi, etc. Concrètement, les entreprises auront jusqu'au 30 juin pour faire leur diagnostic de mobilité en interne. Ensuite, elles auront six mois pour établir un plan d'action sur la base des nouveaux impératifs, selon L'Echo. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos