Le géant du transport Dentressangle (830 emplois en Belgique) racheté par XPO Logistics

Norbert Dentressangle © Belga

Le groupe de logistique américain XPO Logistics va prendre le contrôle de la société française Norbert Dentressangle, qui emploie 830 personnes sur 7 sites en Belgique, ont indiqué les deux entreprises. Le transporteur routier français est valorisé à 3,24 milliards d’euros.

Selon un communiqué commun diffusé à Paris, XPO s’est engagé à maintenir le nombre d’employés à temps plein en France pendant au moins 18 mois.

Cette opération en numéraire, qui marque l’implantation de XPO Logistics en Europe, se fait par le rachat de la participation de 67% détenue par Norbert Dentressangle, fondateur du groupe éponyme.

Selon le texte, “la valeur offerte aux actionnaires de Norbert Dentressangle (pour) la totalité des actions est de 2,17 milliards d’euros. (…) La valeur totale de la transaction s’établit à environ 3,24 milliards d’euros, incluant une dette nette de 1,08 milliard d’euros.”

XPO Logistics, spécialisé dans le transport et la logistique, offre 217,50 euros par action Norbert Dentressangle et va reprendre la dette de l’entreprise lyonnaise. Ce prix représente une prime de 36,7% comparé au cours de clôture du titre mardi soir à la Bourse de Paris.

Partner Content