Le garde-manger d'Amazon peut-il faire trembler nos supermarchés ?

21/03/17 à 15:44 - Mise à jour à 15:44
Du Trends-Tendances du 16/03/17

Avec Pantry, un supermarché en ligne réservé à ses clients premium, Amazon se lance dans le combat des achats récurrents et défie la grande distribution à l'aide de ses puissants modèles prédictifs. Si certains experts parlent de révolution, d'autres relativisent la menace. A court terme, du moins.

Ça chauffe au sein des équipes e-commerce de nos grandes surfaces. L'arrivée chez nous d'Amazon Pantry anime les conversations. Si ce nouveau service de livraison de courses est scruté de près par les enseignes, c'est que ces dernières connaissent bien la réputation du géant américain. Et quelle réputation ! Celle d'un rouleau compresseur. Une récente étude de Morgan Stanley indique que chez nos voisins français, la firme de Jeff Bezos vend plus de non-alimentaire que les enseignes Carrefour ou Leclerc. Et si Amazon parvenait à reproduire le même exploit en alimentaire ? Décryptage.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 4 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires