Le français Deezer acquiert le fournisseur de podcasts américain Stitcher

27/10/14 à 14:29 - Mise à jour à 14:28

Source: Belga

Le Français Deezer, l'un des pionniers du streaming de musique, a annoncé lundi l'acquisition de Stitcher, un fournisseur américain de podcasts et contenus radios, étendant ainsi sa présence sur le marché américain.

Le français Deezer acquiert le fournisseur de podcasts américain Stitcher

© deezer.fr

Par cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, Deezer compte enrichir son offre avec plus de 35.000 émissions et podcasts, a indiqué lundi le fournisseur de musique en flux. Stitcher distribue huit des dix émissions de radio américaines les plus populaires et des contenus issus notamment des médias NPR, BBC, Fox News, Wall Street Journal, précise le groupe français dans un communiqué.

Deezer compte également avec cette opération étendre sa présence sur le marché du divertissement automobile, alors que Stitcher est déjà présent dans les systèmes embarqués de 50 modèles, notamment de BMW, Ford, General Motors et Jaguar, note Deezer. Stitcher est aussi un partenaire d'Apple CarPlay et d'Android Auto, les systèmes dédiés à l'automobile d'Apple et de Google. Présent dans plus de 180 pays, Deezer a fait une première incursion sur le marché américain en septembre dans le cadre d'un partenariat avec Sonos, fabricant américain de systèmes audio sans fil, pour se positionner sur le créneau de la haute qualité sonore.

Deezer vient aussi de signer un partenariat avec Bose, qui lui permet d'être distribué dans sa nouvelle gamme d'enceintes connectées. Le podcast fonctionne comme un abonnement: un clic sur le site de la radio permet de recevoir automatiquement, sur son ordinateur ou son smartphone, l'émission de radio choisie, à réécouter quand on le souhaite.

En savoir plus sur:

Nos partenaires