Le Forem propose des services aux entreprises et tient à le faire savoir

08/11/17 à 12:30 - Mise à jour à 12:31

Source: Belga

(Belga) Moins d'une entreprise sur deux (47%) qui a fait appel à l'Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi connait l'ensemble des services de ce dernier aux entreprises. Pour pallier ce manque de notoriété, le Forem part en campagne, du 13 novembre au 1er décembre, a annoncé mardi à Jambes son administratrice déléguée, Marie-Kristine Vanbokestal, en présence du ministre wallon de l'Emploi Pierre-Yves Jeholet.

Cette campagne destinée aux entreprises intervient alors que l'Office a, ces dernières années, connu une réorganisation interne. Des modifications qui permettent désormais d'offrir aux entreprises un guichet unique et "des procédures simplifiées pour apporter des réponses plus adaptées", souligne Marie-Kristine Vanbockestal. Car le Forem est bien plus qu'une plateforme où déposer et consulter des offres d'emploi, et il tient à le faire savoir. En fait, 85% du budget du Forem est consacré à l'aide aux entreprises. Concrètement, l'Office met à disposition des entreprises 130 conseillers sectorialisés pour le premier contact. En cas de question plus précise, notamment sur les aspects techniques comme le Plan formation insertion (PFI), ces conseillers peuvent faire appel aux spécialistes internes. L'évolution des services est également technologique avec l'utilisation du CRM, donc du dossier unique employeur. "Il est disponible à une série d'intervenants internes au Forem, ce qui permet aux entreprises de ne pas devoir se répéter", précise Mme Vanbokestal. A l'occasion de sa campagne, l'Office rappellera également qu'il est au service des entreprises pour les conseiller dans les aides à l'emploi et orienter ainsi que proposer des formations aux travailleurs de l'entreprise. Le ministre Jeholet soutient cette campagne "qui va dans le sens des objectifs qui ont été redéfinis avec le Forem", a-t-il assuré. (Belga)

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