Le football et la météo dopent les ventes de bière en Allemagne

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Le football et les bonnes conditions météorologiques ont contribué à des ventes de bière records en mai en Allemagne, ont indiqué plusieurs brasseries.

“Nous avons eu le meilleur mois de l’histoire de notre brasserie”, a commenté un porte-parole de Krombacher (centre-ouest). La plus grande brasserie du pays a vendu 65 millions de litres le mois dernier, son bilan mensuel le plus élevé.

Son concurrent Veltins, de plus petite taille, a aussi fait part de ventes records, avec 31,5 millions de litres écoulés, une croissance à deux chiffres par rapport à mai 2017. “Seul en mai 2012, peu avant l’Euro de football, nous avons connu des résultats similaires”, a expliqué un porte-parole.

Outre une météo favorable, les brasseurs allemands ont bénéficié des préparatifs pour la Coupe du monde de football en Russie. Veltins reconnaît n’avoir que très peu de place aujourd’hui pour entreposer les vidanges.

Aucun chiffre de la production globale de l’industrie brassicole n’est encore disponible pour le mois passé, mais le responsable de l’Association allemande des brasseurs est optimiste. “Les températures estivales de ces dernières semaines ont considérablement augmenté la demande”, a précisé Holger Eichele. “Plusieurs brasseries ont mis en place des shifts spéciaux pour être à même d’assurer leurs livraisons.”

Sur les quatre premiers mois de l’année, les données du bureau fédéral de statistiques révèlent que les ventes de bière ont bel et bien augmenté par rapport au premier quadrimestre 2017.

Une faible hausse, de 0,7%, à 2,8 milliards de litres, mais non négligeable dans un contexte de déclin continu de la consommation. A l’instar de la Belgique, l’Allemagne a en effet connu une forte chute de la consommation de bière ces dernières décennies, passant de 11,21 milliards de litres en 1993 à 9,35 milliards en 2017.

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