Le Festival d'Ostende, un parc de châteaux de sable à un million d'euros

12/08/17 à 08:00 - Mise à jour à 08:14
Du Trends-Tendances du 10/08/17

Qui, parmi les badauds qui admirent cette année les 150 sculptures inspirées du monde de Disney, pourrait se douter qu'une seule d'entre elles coûte aussi cher que ses propres vacances en famille ? Alexander Deman, de la SPRL Deman, a dépensé plus d'un million d'euros pour organiser le festival.

Contrôle des billets, ramassage des ordures, accueil des visiteurs, comptage de la recette du jour ou surveillance du personnel : Alexander Deman (43 ans) travaille, pendant la période du festival, de la levée du jour à la tombée de la nuit. Au cours des mois qui ont précédé, il a négocié avec Disney la licence et les sculptures, conçu les illustrations en 3D destinées à servir de modèle aux artistes, organisé les vols et les 1.200 nuitées de 30 sculpteurs en provenance de 12 pays, fait venir 240 camions de sable de rivière anguleux du Brabant wallon et conclu pour 600.000 euros de couverture médiatique et pour 500.000 euros de contrats de sponsoring.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos