Le fabricant de guitares Fender veut entrer en Bourse

© fender.com

Le mythique fabricant américain de guitares Fender, qui compte notamment Eric Clapton et Bruce Springsteen parmi ses clients, veut entrer en Bourse pour y lever jusqu’à 200 millions de dollars.

Dans un document déposé jeudi auprès de la commission des opérations de Bourse américaine (SEC), Fender a annoncé son intention de demander une introduction en Bourse “dès que possible”.

Le fabricant de guitares compte “utiliser environ 100 millions de dollars des recettes obtenues grâce à cette entrée en bourse” pour rembourser une partie de ses dettes, selon la notice. Le nombre d’actions mises en vente, sous le nom de code boursier “FNDR”, et leur prix, restent encore à déterminer.

“En 2011, nous avons été numéro un en termes de parts de marché aux Etats-Unis dans le domaine des guitares électriques, acoustiques, et basses, et des amplificateurs de guitares électriques et basses”, a indiqué le groupe.

“Pour maintenir l’avance de nos marques et de nos produits, nous nous efforçons de continuer à apporter sur le marché des produits nouveaux et innovants, afin d’attirer les consommateurs et les fidéliser”, a-t-il ajouté.

L’entreprise a engrangé 700,6 millions de chiffres d’affaires au cours de l’exercice 2011. Elle réalisait 45% environ de ses ventes hors des Etats-Unis, principalement en Europe, en 2010.

Fondée en 1946 par Leo Fender, Fender a compté Eric Clapton, Keith Richards, George Harrison, Jimi Hendrix, Mark Knopfler et Bruce Springsteen parmi ses fidèles.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content