Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a triplé ses ventes en 2014

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Le fabricant chinois de smartphone Xiaomi, numéro 3 depuis peu sur ce marché, a vendu l’an dernier 61,1 millions d’appareils. Ce chiffre a plus que triplé par rapport à 2013 lorsque l’entreprise avait écoulé 18,7 millions de smartphones, indique Lei Jun, fondateur et patron de Xiaomi, sur son microblog.

Les revenus de l’entreprise se sont élevés en 2014 à 74,3 milliards de yuans (10 milliards d’euros), un chiffre plus que doublé par rapport à 2013.

Lei Jun n’évoque pas les bénéfices. Xiaomi vend ses smartphones essentiellement sur internet. Elle s’est étendue ces dernières années à sept pays ou régions en dehors de la Chine, dont Taiwan, l’Asie du sud-est et l’Inde.

D’autres marchés étrangers devraient être explorés en 2015, selon le Wall Street Journal. En décembre, l’entreprise était évaluée à plus de 46 milliards de dollars. Ce 4 janvier, Xiaomi lance son nouveau modèle, baptisé Redmi 2, et un autre nouveau produit devrait être lancé le 15 janvier.

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