Le Ducroire enregistre "son meilleur résultat depuis cinq ans"

03/09/13 à 14:32 - Mise à jour à 14:32

Source: Trends-Tendances

Le groupe Office national du Ducroire (ONDD), spécialisé en assurance-crédit, a dégagé un bénéfice net de 186 millions d'euros en 2012, contre une perte de 167 millions d'euros un an plus tôt.

Le Ducroire enregistre "son meilleur résultat depuis cinq ans"

Le groupe, qui évoque dans un communiqué "son meilleure résultat depuis cinq ans", assure désormais près de 40 milliards d'euros de transactions commerciales internationales, ce qui correspond à une progression de 17% par rapport à 2011. En 2012, le groupe ONDD a émis pour 380 millions d'euros de primes en 2012, contre un montant de 312 millions d'euros en 2011. "Fort de son ancrage belge, plus de la moitié de ce chiffre d'affaires provient de l'activité d'assurance-crédit publique. Une activité qui profite aux entreprises ayant un intérêt belge et aux banques prenant des risques politiques et commerciaux dans leurs relations commerciales internationales se rapportant surtout aux biens d'équipement, projets industriels, travaux et services aux entreprises", souligne l'entreprise.

Le ratio "sinistres à primes net (après réassurance)" s'élève à 42%, ce qui témoigne "d'une prise de risque maîtrisée de la part d'un assureur présent sur le terrain depuis 1939", poursuit le groupe ONDD.

Le groupe Office national du Ducroire constate enfin que l'environnement économique global reste difficile et que "la résilience des pays émergents, coeur de métier du groupe, est affaiblie". Autant de risques mais qui représentent aussi des opportunités commerciales auprès d'entreprises, selon l'ONDD dont la transformation en un groupe européen "se traduira par une nouvelle architecture de marques et un changement d'identité verbale et visuelle qui seront révélées à la fin de l'année."

Nos partenaires