Le Ducroire change de nom et devient Credendo Group

19/11/13 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Trends-Tendances

L'Office national du Ducroire (ONDD), l'assureur-crédit public belge, veut mettre en avant sa dimension européenne et devient Credendo Group, annonce l'ONDD dans un communiqué mardi.

Le Ducroire change de nom et devient Credendo Group

A partir de cette semaine, le groupe ONDD, piloté par l'Office national du Ducroire, devient Credendo Group et "déploie sa nouvelle identité dans ses différentes filiales". Le groupe européen, dirigé depuis la Belgique, se singularise par ses équipes d'experts qui confrontent les informations chiffrées sur papier avec la réalité du terrain des pays émergents.

"Cette spécialisation dans les pays émergents fait partie de notre ADN. C'est aujourd'hui un atout évident car c'est là où se réalise la croissance mondiale", souligne Dirk Terweduwe, CEO de Credendo Group. "Credendo Group s'engage à répondre aux attentes de ses clients désireux de franchir la traditionnelle zone euro. Grâce aux analyses pointues de nos équipes et leur maîtrise du contexte local, Credendo Group couvre des risques qui, à première vue, ne seraient pas acceptés. C'est de cette manière que Credendo Group transforme les incertitudes perçues en véritables opportunités pour ses clients dans les pays émergents", ajoute Dirk Terweduwe.

Le Ducroire a été fondé en 1939. Il est l'assureur-crédit public belge chargé de promouvoir les relations commerciales internationales.

Nos partenaires