Le curateur de Sabena critique l'instruction

05/02/14 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Source: Trends-Tendances

Me Christian Van Buggenhout, curateur de l'ancienne compagnie aérienne belge Sabena, a blâmé le parquet, mercredi, devant la chambre des mises en accusation de Bruxelles.

Le curateur de Sabena critique l'instruction

© Reuters

Il a dénoncé l'instruction qui avait été menée après la faillite de la compagnie aérienne en 2001, se basant sur des révélations faites par la RTBF dimanche et qui faisaient état de plusieurs caisses de documents de l'instruction jamais examinées.

"Nous poursuivrons avec acharnement, jusqu'au bout", a commenté à notre attention, Me Van Buggenhout, mercredi. "Je suis têtu, déterminé, même après douze ans de procédure", a-t-il ajouté. "Au civil, nous avons déjà pu récupérer plus de 500 millions d'euros de dividende. Aujourd'hui, on continue pour tout ce qui a trait au passif ordinaire".

Le curateur de la Sabena a pointé du doigt, mercredi, des lacunes dans l'enquête qui avait été menée. En effet, la RTBF avait affirmé, dimanche, que des cartons entiers de pièces du dossier Sabena n'avaient jamais été examinés. Le représentant du parquet général à l'audience de mercredi n'a pas souhaité faire de commentaire. Il prendra la parole devant la chambre des mises en accusation le 5 mars prochain.

Actuellement, six anciens responsables de la compagnie aérienne sont inculpés de fraude fiscale devant la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Celle-ci confirmera ou non, prochainement, le renvoi de ces personnes devant le tribunal correctionnel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires