Le "Connector" marque le coup d'envoi d'un redéveloppement de Brussels Airport

25/03/15 à 10:52 - Mise à jour à 10:52

Source: Belga

La mise en service du "Connector", une infrastructure destinée à améliorer la mobilité et le confort des voyageurs de Brussels Airport, "marque le coup d'envoi d'un redéveloppement" du premier aéroport du pays, a déclaré mardi soir le CEO de Brussels Airport Company, Arnaud Feist, en marge de l'inauguration du nouveau bâtiment.

Le "Connector" marque le coup d'envoi d'un redéveloppement de Brussels Airport

Marc Descheemaecker, le roi Philippe et Arnaud Feist © Belga

Le "Connector", qui possède une superficie de 32.850 mètres carrés, composée notamment de surfaces commerciales, permettra de remplacer dès ce jeudi, par un passage en surface, le tunnel qui était emprunté par quelque 10 millions de passagers chaque année. Il permet aux voyageurs se rendant du terminal vers la "Jetée A", consacrée aux "vols Schengen", d'éviter plusieurs déplacements verticaux, par escalator ou ascenseur, jugés inconfortables.

La construction du "Connector" représente un investissement total de 75 millions d'euros, s'inscrivant dans un plan plus global qui verra Brussels Airport investir un milliard d'euros d'ici 2025. "C'est un premier pas, le coup d'envoi d'un redéveloppement qui passe par une amélioration du trajet du passager par le biais d'un passage plus agréable et plus rapide" au sein de l'aéroport, a expliqué Arnaud Feist.

Le nouveau passage, plus écologique, ouvert et lumineux, avec vue sur le tarmac, offre un accès à de nouveaux espaces commerciaux faisant la part belle à la "belgitude". Il offre aussi au voyageur pressé un gain de temps potentiel de sept à 10 minutes.

L'aéroport prévoit par ailleurs, à terme, de redévelopper l'offre commerciale présente en ses murs, ce qui conduira "non pas à davantage de magasins mais à des surfaces commerciales mieux situées et plus contemporaines", selon son CEO.

Arnaud Feist a également précisé que l'aéroport se lancera fin mai dans la rénovation de l'une des ses trois pistes, les deux suivantes devant à leur tour être rénovées dans les deux prochaines années. Il s'agit là aussi pour l'aéroport d'importants investissements, rendus nécessaires après 30 ans d'utilisation des pistes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires