Le Club Med souhaite attirer 100.000 clients issus du Benelux

25/05/17 à 17:25 - Mise à jour à 17:27
Du Trends-Tendances du 18/05/17

Le Club Med poursuit sa révolution. Propriété du groupe chinois Fosun, le voyagiste maintient sa stratégie de montée en gamme et vise une internationalisation croissante de sa clientèle. Avec un intérêt tout particulier pour la Belgique qui reste son deuxième marché en termes de chiffre d'affaires. Objectif : 30 % de clients supplémentaires à l'horizon 2021.

Il est loin le temps des paillotes spartiates et des " darla dirladada ". Plus de 65 ans après sa création, le mythique Club Med s'est professionnalisé, embourgeoisé, digitalisé. Audacieuse, sa stratégie de montée en gamme a été enclenchée au milieu des années 1990 et rapidement adoubée par le nouveau propriétaire chinois qui s'est offert le voyagiste français il y a deux ans déjà. Certes, la bataille boursière qui s'est jouée en 2014 entre le financier italien Andrea Bonomi et le groupe Fosun - finalement victorieux - a quelque peu figé le développement du Club Med pendant plus d'un an, mais aujourd'hui, l'entreprise au trident a rattrapé le temps perdu.
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