Le circuit F1 à Francorchamps double son bénéfice

© Frédéric Pauwels

La société de gestion du circuit de Francorchamps a réalisé un chiffre d’affaires de 8,28 millions en 2014, en hausse de 12,87%, rapporte samedi le quotidien l’Echo.

“La progression de l’entreprise s’est confirmée et les résultats de l’année 2014 sont excellents. Sur le plan commercial, le chiffre d’affaires est en progression de 12,87% par rapport à l’exercice 2013. Ce résultat dépasse largement l’objectif fixé dans le Contrat de gestion du circuit”, ont indiqué François Cornelis et Pierre-Alain Thibaut, respectivement président et directeur général de la société.

La hausse du chiffre d’affaires (+ 11,42% par rapport au montant budgété) s’explique principalement par une augmentation des recettes des activités piste. La société de gestion du circuit affiche par ailleurs un bénéfice net de 1,84 million contre 833.238 euros en 2013, soit une progression de 121%.

Les dirigeants indiquent que les bons résultats leur permettront de financer des travaux et investissements pour embellir le site, améliorer le confort des spectateurs et la sécurité.

Partner Content